Echtelion Legends

Venez vivre votre vie d'habitant d'Echtelion, une planete mythique ravagee par les guerres et la magie noire.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'île de Faestrus

Aller en bas 
AuteurMessage
Fazaö II
Roi d'Echtelion-seigneur de Maestrom-Grand de Kovikay
Roi d'Echtelion-seigneur de Maestrom-Grand de Kovikay
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 28
Localisation : APolluis, pour la guerre de la tempête de sable
Emploi : Roi d'Echtelion
Race : Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: L'île de Faestrus   Jeu 22 Juin - 20:21

Faestrus est le berceau de l'humanité sur Echtelion, on ne sait pas si l'espèce echtelienne s'y est créée naturellement ou si ce sont des terriens qui y sont arrivés à cause de la catastrophe de Jal'ok'ehm. Toujours est-il que les trois tribus primitives de Faestrus,.... ont fini par tomber sous l'emprise d'une seule d'entre elles, dont les Echteliens actuels descendent tous. La conquète d'Echtelion est décrite dans l'histoire de la planète d'Echtelion, ce chapitre relate donc de l'histoire de Faestrus seule.
Après avoir envoyé ses explorateurs vers l'ouest, Faestrus connut une paix intérieure relative en tant que royaume indépendant des deux autres îles, dont elle avait mieux à faire que s'occuper de leurs problèmes. Ce fut la découverte de l'Avavvie qui déclencha la première guerre civile Faestrusienne : comme chacun était persuadé que le continent des glaces allait être conquis par Faestrus, tout le monde voulait tout d'un coup devenir roi de cette terre de toundra regorgeant de richesses, telles que de nombreux filons de Mraïtanille pure. Trois camps furent crées : les fidèles au seigneur Thaïj, alors suzerain de Faestus, les Krilstems, qui voulaient partager le pouvoir entre le Souverain et un système de Seigneurs et de Grands (c'est d'ailleurs le parti actuel car c'est ce système qui est utilisé) et les Raïteïstels, des fous qui voulaient conquérir toutes les îles par la force des armes et de la corruption.
A cause de cette guerre civile, Faestrus sortit bien vite de la lutte pur l'Avavvie afin de s'occuper de son intérieur. Les Krilstems sortirent vainqueurs de ces sept mois de guerre civile et nommèrent le premier "roi juste" de Faestrus : Faestrus Ier, qui donna d'ailleurs son son à l'île, jusqu'alors appelée Rilll (lame de roche, à cause de ses falaises escarpées et aux formes tranchantes). Faestrus Ier mourut à l'âge de 120 ans, ce fut le plus vieux de tous les Echteliens. Il legua le pouvoir à son arrière petit fils, qui gouverna sous le nom de Dariun Ier.
Les rois de Faestrus s'enchainèrent comme suit : Faestrus Ier, Dariun Ier, Dariun II, Dariun III, Faestrus V, Faestrus VI et Oligarnil Ier. Puis l'île fut conquise par Fazaö Ier et vécut le reste de son histoire en tant que province Echtelienne. Ses seigneurs s'enchainèrent comme suit : Riastus Jillof, Triem Killem, Zonik Marstel ol Matrum, Firidik Kranaïstal ol Nohansel (le grand-père de Fazaö II), Laïn Jilors ol Mastrum et enfin Sikentaïr V (Sikentaïr Asthendalo ol Nohansum), prince déchu d'Echtelion.

_________________
Meldoï ashteïm o soï tiol, gazi narheïm ahial, gazi narheïm lo fildaï. Temoï, lo fildaï moni lorin ren gameï ashteïm vik saï !

Nous devons tous mourir, c'est vrai, c'est le destin. Pourtant, le destin a voulu que tu meures avant moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'île de Faestrus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echtelion Legends :: Informations :: Histoire d'Echtelion-
Sauter vers: