Echtelion Legends

Venez vivre votre vie d'habitant d'Echtelion, une planete mythique ravagee par les guerres et la magie noire.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vie, reigne et mort de Fazaö Ier

Aller en bas 
AuteurMessage
Fazaö II
Roi d'Echtelion-seigneur de Maestrom-Grand de Kovikay
Roi d'Echtelion-seigneur de Maestrom-Grand de Kovikay
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 28
Localisation : APolluis, pour la guerre de la tempête de sable
Emploi : Roi d'Echtelion
Race : Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Vie, reigne et mort de Fazaö Ier   Jeu 6 Sep - 2:44

Fazaö et Makaron Nohan naquirent en -25 à Asraïnis, vers le centre du continent. Leurs parents, Jakaraïo et Nahari Nohan, étaient de pauvres paysans dans ce qui était à l'époque un grand royaume. La famille, attirée par les mythes de richesse en Echtelion, décida d'émigrer à Faestrus, puis à Maestrom, où les parents achetèrent une petite terre pour cultiver de l'orge, les frères Fazaö et Makaron avaient alors trois et un ans. Lors d'une attaque d'Occidentaux en -7, qui mit en leur pouvoir l'île de Polluis, les deux frères s'engagèrent dans l'armée pour répousser l'Armée de Lumière. En effet, les Occidentaux furent stoppés alors qu'ils tentaient de débarquer en face de Haynol. Le Roi de Maestrom, Horaïkim, décida de prêter main-forte au Royaume de Polluis et envoya so armée, dont Fazaö et Makaron faisaient partie. Durant la "Campagne des Sables",les frères furent remarqués pour leur bravoure et leur talent à l'épée. Quand Polluis fut libérée, le Roi de Polluis paya de son gré un énorme tribut à l'armée de Maestrom. Fazaö et Kaharon furetn tosu deux nommés sergents dans l'armée. A leur retour à Maestrom, les frères appriret la mort de leurs parents, d'une mystérieuse maladie qui n'avait jamais été rencontrée. Emplis de hargne, les frères reprirent les champs de leurs parents, et à force de dur labeur, devinrent immensément riches. Fazaö devint, à l'àge de vingt ans, le Grand de la ville de Negano, prés de laquelle se trouvaient les champs. Son frère devint son conseiller en économie et ils firent prospérer la ville pendant un an. Toutefois, il advint que le Roi de Maestrom mourût sans avoir d'héritiers. Ce fut l'année des vingt Rois, car tous les gens importants souhaitaient le trône. Fazaö, appuyé par son frère, obtint par la force autant que par la diplomatie.
Il devint Fazaö Ier, Roi de Maestrom et de l'Avavvie, mais il ne souhaitait pas s'arréter là, et en l'an -3, alors qu'il avait 22ans, il envoya un courrier à Polluis pour l'avertir qu'il attaquerait deux mois pplsu tard pour s'emparer de l'île. un mois plus tard, le Roi de Polluis lui répondit, lui disant qu'il n'était pas nécessaire d'employer la force,e t qu'il accepterait de laisser son pays sous la domination de Maestrom s'il restait au moins Seigneur de Polluis. Fazaö accepta et devont Roi de Polluis, mais l'ancien Roi en resta le Siegneur. Makaron fut jaloux, considératn qu'il avait autant de mérite que son frère dns sa réussite, et qu'il méritait d'obtenir une terre lui aussi. Fazaö lui assura qu'il serait Seigneur de Faestrus s'il la conquérait. Une lettre fut elle ainsi envoyée à Faestrus, comportant le même avertissement, mais, comme Fazaö le pensait, le Roi de Faestrus déclara qu'il ne capitulerait pas, dût-il périr dans la bataille avec tout son peuple. La guerre fut alors engagée, sanglante, à laquelle Fazaö Ier et Makaron participaint activement, sur les champs de bataille. C'est ainsi qu'en l'an 1, Fazaö conquit Faestrus, et devint le premier Roi à unifier les trois grandes îles. Le Roi de Faestrus mourut dans la guerre, et Makaron devint le Seigneur de l'île. L'an 1 désigne, comme on l'aura compris, l'année de l'unification, et notre calendrier est basé sur ce jour.
Pendant dix ans, Fazaö Ier dirigea habilemetn le Royaume, mais, n'ayant aucun souvenir de sa terre natale, et parce que ses parents ne lui en avaient jamais parlé, il ne songea jamais à y retourner. Pendant ce temps, la jalousie de Makaro augmentait avec les mois. Fazaö s'était marié et avait eu deux filles et un fils, assurant l'héritage du Royaume. Makaron, rendu fou par la jalousie, car il aimait en secret la Reine, et surtout car, malgré tous ses efforts avec son frère, il n'avait en gage de reconnaissance qu'une terre couverte de forêts épaisses qu'il haïssait, il décida de s'emparer du pouvoir. Il forma un groupe d'assassins, qui firent irruption dans la Palais de Koviaky. Ils tuèrent la Reine et ses deux filles, Makaron tua son frère de ses propres mains, lui tordant le cou et retournznt sa tête de manière à ce qu'elle regarde en arrière. Cependant, Karaïnon, le fils de Fazaö, avait été sauvé par un des plsu proches amis de ce dernier, qui l'emmena à Negano, lui demandant de ne jamais oublier qui il était, et de le dire à ses descendants, pour qu'un jour sa lignée reprenne le pouvoir. Makaron prit le pouvoir ce jour là. Le peuple savait clairement qu'il s'agissait d'un assassinat, mais laissa Makaron sur le trône, lui demandant seulement d'épargner Karaïnon. Makaron prit alors le nom de Sikentaïr Ier et reigna tout aussi habilement que son frère. il divisa sa famille en deux lignées: les Nohansel, la lignée de fazaö, et les Nohansum, la siene propre.

_________________
Meldoï ashteïm o soï tiol, gazi narheïm ahial, gazi narheïm lo fildaï. Temoï, lo fildaï moni lorin ren gameï ashteïm vik saï !

Nous devons tous mourir, c'est vrai, c'est le destin. Pourtant, le destin a voulu que tu meures avant moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vie, reigne et mort de Fazaö Ier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys
» Jeune artiste kidnappé , blessé par balle et laissé pour mort à Cité Soleil
» Menaces de mort contre Wyclef Jean.
» Article intéressant sur la mort Mireille D. Bertin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echtelion Legends :: Informations :: Histoire d'Echtelion-
Sauter vers: