Echtelion Legends

Venez vivre votre vie d'habitant d'Echtelion, une planete mythique ravagee par les guerres et la magie noire.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La guerre d'Avavvie

Aller en bas 
AuteurMessage
Fazaö II
Roi d'Echtelion-seigneur de Maestrom-Grand de Kovikay
Roi d'Echtelion-seigneur de Maestrom-Grand de Kovikay
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 28
Localisation : APolluis, pour la guerre de la tempête de sable
Emploi : Roi d'Echtelion
Race : Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: La guerre d'Avavvie   Lun 3 Sep - 6:19

Considérée comme étant à l'origine du Royaume central, cette guerre fut la plus grande ayant jamais opposé les trois grandes îles du Royaume.
Tout commença en l'an 3678 avant le début du reigne de Fazaö Ier. A l'époque, Polluis, Maestrom et Faestrus étaient de puissants royaumes indépendants, rivaux,e t qui passaient leur temps à s'allier contre le troisième, à rompre leurs alliances et à changer les "équipes de 2 contre 1" tous les dix ans environ. Cette année, les trois royaumes se baattaient à chacun pour soi, chacun souhaitant s'approprier les terres des deux autres dans des guerres confuses et imprécises. Tout changea quand un équipage faestrussien découvrit, loin dans le sud, un continent totalement gelé. L'équipage accosta sur cet étrange continent et y planta le drapeau de Faestrus: deux petits arbres vertes encerclant un grand arbre bleu chargé de fruits. Les premiers colons de Faestrus y créèrent la première cité avavvienne: Gihasil, pour y exploiter l'or blanc, qui se révéla être une ressource extrémement précieuse, décisive dans la guerre, car en plus d'être un matériau parfait pour les statues et les bijoux, il se prétait également trés bien à la fabrication d'armes et d'armures magiques, car l'or blanc était, et reste à ce jour, le matériau le plus facile à encanter pour un sorcier de haut niveau. Trés vite, les deux autres royaumes jalousèrent Faestruse et leur nouvelle ressource fantastique, e décidèrent de s'allier pour envahir Kaharon (c'était le nom que les faestrussiens lui avaient donné) et se la partager. Le Premier Débarquement de Kaharon cevint une bataille historique: les cavaliers et les archers polluisonz, au nombre de quinze-mille, se joignirent aux vingt-mille guerriers de Maestrom pour détruire les fortifications de Kaharon, tenues par une immense armée: trente-mille archers et épéistes de Faestrus y étaient présents. Pendant le débarquement, les trois-quarts des troupes Alliées furent décimées par les défenseurs faestrussiens, mais ces derniers furent massacrés jusqu'au dernier. Les villes furent mises à sac, et les colons de Faestrus furent jetés dans des navires et renvoyés sur leur île.
Cependant la vengeance de Faestrus ne tarda pas, et dix-mille soldats furent envoyés. Les Alliés gérèrent mal leur défense, et pendant la Bataille des Plaines Blanches, les faestrussiens furent repoussés, non sans tuer le fils du Roi de Polluis, qui était sur place. A cause de la mort de leur capitaine, les polluisonz se retirèrent de la guerre, et laissèrent Maestrom et Faestrus s'affronter. Kaharon fut découpée en deux, et une grande guerre de position s'engagea. Des tranchées furet creusées, des forteresses furent édifiées. Faestrus était plsu puissante, et gagnait peu à peu du terrain. Aprés quaorze ans de batailles incessantes, pendant lesquels Faestrus gagnait environ dix mètres par jour, une guerre civile éclata à Faestrus, qui fut nommée la Rébellion des Cinqiante-Sept Jours, et les troupes de Faestrus envoyées à Kaharon furent retirées du combat. Maestrom en profita, et occupa tout de suite les terres faestrussiennes, érigeant de puissantes défense côtières, et fondant une nouvelle ville, qui fut en fait la seule, car toutes les précédentes avaient été réduites en cendres éparpillées dans la neige: c'était Ghiznen, qui reste la seule et unique ville de la région. C'est à cette époque que fut construit le Palais de Glace, entièrement construit en or blanc, et dominant les paines glacées du haut des cinq-cent mètres de sa tour.
Cependant, Faestrus en finit vite vec la guerre civile,e t se prépara à renvoyer les troupes. Le Premier-Ministre de Maestrom envoya en secret un messager à Faestrus pour demander au Roi de cette dernière île ce qu'il voualit pour ne pas envoyer ses homms. Ce dernier répondit qu'il voualit la tête du Roi de Mestrom. Elle lui fut apportée sur un plateau en argent (au sens propre), en effet, le Roi de Mastrom était un incompétent haï de son peuple, et sa tête fut coupée en pleine salle du conseil par un assassin, sans que personne ne s'en émeuve. Au contraire, les membres du coseil remercièrent et payèrent grassement l'assassin.
Grâce à cette trahison, ainsi qu'à deux sacs d'or envoyés à Faestrus, les troupes ne furent pas envoyées et aharon devint l'Avavvie, terre sous domination de Maestrom.

_________________
Meldoï ashteïm o soï tiol, gazi narheïm ahial, gazi narheïm lo fildaï. Temoï, lo fildaï moni lorin ren gameï ashteïm vik saï !

Nous devons tous mourir, c'est vrai, c'est le destin. Pourtant, le destin a voulu que tu meures avant moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La guerre d'Avavvie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Prochaine etape de la "guerre au terrorisme", le Pakistan?
» Elections générales anticipées ou Guerre Civile
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echtelion Legends :: Informations :: Histoire d'Echtelion-
Sauter vers: