Echtelion Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echtelion Legends

Venez vivre votre vie d'habitant d'Echtelion, une planete mythique ravagee par les guerres et la magie noire.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fonctionnement de la (lourde) tâche de Grand:

Aller en bas 
AuteurMessage
Fazaö II
Roi d'Echtelion-seigneur de Maestrom-Grand de Kovikay
Roi d'Echtelion-seigneur de Maestrom-Grand de Kovikay
Fazaö II


Nombre de messages : 539
Age : 33
Localisation : APolluis, pour la guerre de la tempête de sable
Emploi : Roi d'Echtelion
Race : Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

Fonctionnement de la (lourde) tâche de Grand: Empty
MessageSujet: Fonctionnement de la (lourde) tâche de Grand:   Fonctionnement de la (lourde) tâche de Grand: Icon_minitimeLun 19 Fév - 5:53

Le mandat:

Le Grand peut rester à son poste indéfiniment, tant que personne ne se présente pour lui prendre sa place, ou jusqu'à ce qu'il soit radié par une décision du conseil, ou encore si le trésor de la ville est négatif sepuis plus de deux ans.
Dans le premier cas, le Grand actuel et le(s) candidat(s) à l'opposition ont un an (moi pour de vrai) pour prrésenter leur programme, en s'appuyant sur les données de la ville etc... Au bout de cette année, les citoyens ont une semaine pour élire leur candidat préféré dans un sujet qui sera créé spécialement dans la section sondages de l'oratoire. Bien entendu, pour respecter le fair-play, seuls les joueurs vivant dans la ville concernée seront autorisés à voter, sinon, ce sera considéré comme de l'"influence étrangère", qui est répréssible par une amende variable, ainsi qu'à une interdiction de vote de dix ans, même dans sa propre ville. En cas de récidive, la seigneurie prend tous les biens du coupable, et il doit refaire sa fortune de zéro.
Si le conseil expulse le grand, en raison d'une décision fatale, ou de longues années de mauvaise gestion, ce qui se traduira par une confiance de -50/100, tous les citoyens de la ville seront invités à se présenter, en présentant leur programme, ce à quoi suivra un scrutin parmi les membres du conseil, et dans lequel: lav oix des grands de la même seigneurie comptera une fois et demie, celle du seigneur trois fois et celle du Roi et/ou de la reine: cinq fois.

Pour y rémédier: gardez votre confiance positive. Elle est notée sur 100 et son minimum est de -50. Vous commencez en tant que Grand avec 50 points. Vos bonnes décisions feront gagner des points mais les mauvaises vous en feront perdre, avec une règle simple: il est toujours plus facile de perdre que de gagner. Ces variations sont influencées par votre score de politique, noté de -50 à 100: à 0, vos pertes sont toujours le triple de vos gains, ce qui veut dire que si vous prenez deux décisions, l'une bonne et l'autre mauvaise, ayant le même degré de gravité, la mauvaise vous fera perdre trois fois pluis que la bonne vous en fera gagner, le degré de gravité étant défini par les citoyens et le Roi. Chaque dizaine de points en dessous de zéro augmente de 10% réappliquables* votre perte de ponts et diminue de 20% réappliquables* vos gains. Au dessus de 0, chaque dizaine de points augmente vos gains de 5% réappliquables* et diminue vo pertes de 5% réappliquables*.

*Réappliquable signifie que le calcul est réappliqué pour chaque tranche de 10 points: si vous avez -30 de politique, vos pertes sont augmentées 10%, puis de 10% du résultat précédent, puis encore de 30% du résultat précédent. Ce calcul est effectué par des experts Cool .

Budget, fric, magouilles et cie

La mairie dispose de deux indices de sa richesse: le trésort le budget.
le trésor est la quatitié d'argent dont dispose la mairie, ce qui peut l'aider à rembourser ses dettes et à faire des travaux. ATENTION (warning, warning), si le trésor devient négatif, vous avez deux ans pour rembourser vos dettes sur le trésor et le faire redevenir positif. Si vous ne réussissez pas, quqelqu'un se fera l plaisir (malsain) de vous indiquer le chemin de la sortie.
Le budget est la différence entre les recettes de la mairie (impôts, aide seigneurale ou royale) et les dépenses systématiques de la mairie: salaires, redevance seigneurale ou royale. Si le budget est positif, il va soit renrrer dans vos poches déja bien (trop) remplies, attention à ne pas trop vous servir sinon attention à votre note de confiance (la part idéale est 5% des bénéfices), soit aller dans le trésor pour être utilisé de façon ponctuelle. Si le budget se retrouve, pour une raison ou une autre, négfatif, vous avez une dette normale, que vous devrez rembourser à partir de votre trésor. Pour améliorer le budget, augmentez les impôts (pas trop), et réclamez des aides, qui deront accordées si votre ville se trouve sutr un point stratégique militaire ou si elle est en développement. Attention: si votre ville devient trés peuplée et/ou si elle ne présente aucun intéret stratégique, vous serez soumis à des redevances. Votre score de marchandage vous aidera à augmenter vos aides et diminuer vos redevancees dans une certaine mesure: avec 0 points, vos chances de réussir sont de 10%, chaque dizaine de points au dessus de 0 augmente de 5% vos chances de soudoyer le Seigneur ou le Roi, ce qui avantage votre aide ou votre redevance de 10% invariables, par contre chaque dizaine de points en dessous de 0 diminue vos chances de2%, donc avec -50, vos chances sont nulles. Sachez qu'en cas d'échec du marchandage, vos aides ou redevances ont désavantagées de 10% invariables
Le but de la mairie n'est pas de faire de l'argent (si c'était vrai çà se saurait voyons angel_not . Cet argent peut et doit être réinvesti dans des constructions (hôpitaux, écoles, zones résidentielles etc...) qui augmenteront, ou diminueront votre confiance. Sachez que si vous passez une année sans rien construire, vous perdrez quoi qu'il en soit 10 points de confiance!

Population et production
Une bonne façon de voir la réussite d'une cité est sa population. Elle varie selon votre confiance, la réputation de la ville et bien entendu les places disponibles. Si la demande de logments est supérieure à l'offre, des bidonvilles se forment autour de l'agglomération. Ces bidonvilles peuvetn regrouper l'équivalent de 50% de la population en règle: si vous avez 10 000 habitants bien logés, jusqu'à 5 000 autres pourront vivre aux bidonvilles. Ils sont d'une importance capitale pour votre confiance, car la variation du taux de population dans le bidonville sur une année sera égal à la variation de votre réputation: si cette année, la part de bidonvillards par rapport aux citoyens augmente de 10% par rapport à l'année dernière, votre confiance diminuera de 10%, et inversement. un moyen de gagner la confiance de vos concitoyens est donc d'éradiquer les bidonvilles: par la régularisation ou par la force? A vous de voir.
Sachez que chaque nouveau membre emménageant dans votre ville augmente la population de 5%. les citoyens ainsi gagnés sont dits citoyens bonus de deux types: les types 1 ne réclament pas de logement et ne vivent pas non plus dans les bidonvilles, ils ne réclament aucune attention sanitaire et pas d'école. Cependant ils ne payent que 33% des impôts normaux. les types 2 doivent être traités comme des citoyens normaux (maisons, hôpitaux, couverture scolaire) mais en contrepartie payent 2 fois plus d'impôts. DDonc à chaque fois qu'un joueur vient chez vous, choisissez le type de citoyens bonus que vous voulez: type 1 ou 2
Les citoyens peuvent travailler soit dans les ervices d ela ville (hôpitaux, caserne, préfecture de milice, messagers etc...) soit dans des commerces, qui peuvent être publics ou privés. Les commerces privées appartienne nt à des PNJ ou à des membres du forum, et sont à leur charge. Ils contribuent aux statistiques de la ville. vous pouvez vous associer à ces commerces, auquel cas vous leur donnez un peu d'argent sous forme de subventions, en échange de quoi vous gagnez: soit de la confiance, soit une part des bénéfices de ces commerces privés. les commerces publics sont gérés par la mairie: c'est avec son budget qu'elle paye les employés et achète les matières premières, et les recettes des ventes sont directement rajoutées au trésor de la ville. Allez-vous faire de votre ville un lieu ouvert aux investisseurs privés ou en faire une entreprise à elle toute seule? A vous de voir, c'est vous que vous décidez (enfin... pour de vrai c'et moi mais bon laughing
Trève de plaisanterie, sachez que vous pouvez disposer d'une carte de la ville pour décider où construire. Allez, c'est fini pour qujourd(hui, si vous avez des questions allez directement dans le bureau de renseignements d la section professionelle. (bon, moi j'ai encore plus de boulot, comme si le lycée suffisait pas Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement de la (lourde) tâche de Grand:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier Grand Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echtelion Legends :: Section professionelles :: Gestion :: Grands-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser