Echtelion Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echtelion Legends

Venez vivre votre vie d'habitant d'Echtelion, une planete mythique ravagee par les guerres et la magie noire.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fonctionnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Fazaö II
Roi d'Echtelion-seigneur de Maestrom-Grand de Kovikay
Roi d'Echtelion-seigneur de Maestrom-Grand de Kovikay
Fazaö II


Nombre de messages : 539
Age : 33
Localisation : APolluis, pour la guerre de la tempête de sable
Emploi : Roi d'Echtelion
Race : Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

Fonctionnement Empty
MessageSujet: Fonctionnement   Fonctionnement Icon_minitimeSam 10 Fév - 5:42

I: Le soldat (troupion)

Le métier de simple soldat est l'un des moins désirables dans l'armée, à part peut-être balayeur des quartiers des soldats parce que l'hygiène... enfin vous voyez.... Bon, revenons à nos moutons! Le soldat n'a qu'une aspiration dans la vie, qui est d'obéir aux ordres. Il reçoit des missions qu'il se doit d'accomplir avec l'aide des autres soldats de son contingent. Ses armes lui sont fournies par son seigneur, et son habilité à utiliser son arme lui donne un score de puissance (voir dans la gestion des seigneurs). Quand le soldat se retrouvce faxce à un ennemi, ilo entre en phase de combat. par défaut, le soldat ennemi est contrôlé par le game master (moa), sauf s'il affronte l'armée d'un autre joueur. Celui des deux bélligérants qui maîtrise le mieux son arme frappe le premier, et ses cahces de toucher sont définies par le rapport (attaque de l'attaquant/défense du défenseur), et ce rapport est traduit par le game master exclusivement sous forme de lancers de dé, certains résultats correspondent à raté, et les autres correspondent à "touché", avec des pertes de PV différentes pour chaque résultat, sachant que les PV du soldat sont définis par: 100+défense fournie par l'armure+ bonus de vie accumulable au fil des combats)
Quand le premier assaut est lancé, l'autre combattant frappe àson tour, et c'est le premier qui a ses PV à zéro qui meurt (sans blague!).

Pour les archers, l'ennemi ne mpeut aps contrer à condition d'être à portée, et il est plus facile de toucher (et de tuer une fois sur deux) si l'armée ennemie est nombreuse. Au contact, l'archer sort sa deuxième arme et se bat à la loyale.

Il faut savoir qu'il soldat rapporte à son seigneur l'équivalent de 10% des soldats qu'il a déja, gratuitement, qui sont appelés "soldats bonus", et qui vont être répartis entre les contingents. Ces soldats ne réclament pas d'argent, mais leurs armes ne sont toutefois pas gratuites.

Officiers:

Voilà qui est déja plus intéressant, l'officier a sous ses ordres un certain contingent de troupes et, éventuellement, d'autres officiers inférieurs. La règle de l'officier est : "Remplir sa mission en agissant de son propre chef tant qu'on n-a pas reçu de précisions". Cela signifie que vous devez remplir vos objectifs,, peu importe comment sit la manière n'est pas précisée. Les combats entre vous-même et un ennemi se font comme pour les soldats. Cependant, les combats entre plusieurs soldats se font différement. Sachez déja qu'un officier joueur reçoit 20% de troupes en plus que les officiers nopn joueurs, ce qu'il l'avantage, ainsi que ses officiers supérieurs, qui ont par la même des effectifs plus élevés. Dans un combat entre armées, les archers tirent pendant que les armées avancent l'une vers l'autre, et ce, jusqu'à ce qu'ils soient atteints. Le temps dans une bataille est comptée en "contacts, ce qui équivaut à une durée d'à peu près deux minutes de combat. Il-y-a deux façons d'engager le combat: avancer et rester en défense, sachant que chacun présente des avantages et des inconvénients: si on avance, l'attaque est doublée pendant un assaut, puis redevient normale pour le restant du combat, cependant la défense est divisée par deux pour le premier contact. Si on reste en défense, le score de défense fourni par les armes (pas par les armures) se transforme en attaque pour le premier assaut, et en plus est multipliée par 1,5, ce qui permet de décimer les rangs adversesdu premier coup, cependant, la défense est divisée par deux et l'attaque par 1,5 pendant les deux contacts qui suivront, il faut donc être sûr de supprimer un maximum d'ennemis tout de suite.
Tant ou les deux armées restent en retrait, seuls les archers tirent, et le combat ne risque pas d'avancer trés vite. Une tactique consiste à rester en retrait le plus longtemps possible, pour pousser l'adversaire à attaquer pour éviter les dommages dùs aux flèches. Cette technique est employée par les armées dotées de nombreux armers et bien protégées.
Le mouvement des troupes sur le champ de bataille est trés important. La distance se mesure en "minutes de marche", et les archers peuvent tirer sur des ennemis se trouvant à deux minutes de marche maximum, mais pas au contact. une armée prise par deux troupes ennemies "en sandwich", voit ses caractéristiques diminuées de moitié tant qu'au moins une des deux troupes enemies n'aura pas été détruite.
Les troupes de fantassins et d'archers marchent de une minute de marche par minute (contact) , les cavaliers de 4 et les armes de siège de 1/2. Pour les combats navals, c'est différent, la vitesse de chaque typê de navire est mesurée en noeuds, les navires Echteliens sont, je vous préviens, assez rapides, et la distance se mesure en noeud par minute, donc un navire ayant une vitesse de dix noeuds parcourera dix "noeuds par minute", Les combats navals ne prennent pas en compte la position (avancer, rester en défense), la technique étant de passer et de repasser devant l'ennemi pour lui offrir des volées de flèche sans qu'il puisse bouger.
Les sièges sont simples: pour chaque contact, les armes de siège infligent l'équivalent de leurs points de destruction aux structures, une brèche dans un mur permet aux troupes d'entrer dans l'enceinte. Si des soldats attaquent une arme de siège, chaque attaquant a une chance sur trois de tuer un artilleur à chaque contact, ce qui rend l'arme inutilisable si elle a triop peu d'artilleurs. Les catapultes qui tirent sur les troupes peuvent tuer entre 2 et 12 soldats par tir, selon le score obtenu en lançant deux dés, une catapulte de destruction tue entre 3 et 18, avec 3 dés.
Sachez que les aordres se transmettent dans la hiérarchie: si un ordre est donné d'en haut à un officier, il doit alors décider de la marche à suivre en répartissant la tâche entre ses sous offiiers et ses soldats personnels. A chaque mission correspond une prime, un bonus de renommée et de l'expérience, qui sont octroyées en cas de réussite, par contre, en cas d'échec, la moitié de ces récompenses est déduite du total de l'officier. Si un officier donne des ordres à un officier inférieur pour l'aider, il devra lui donner une partie de sa récompense, on n-est jamais mieux servi que par soi-même, mais vous aurez cependant souvent besoin de vos officiers subordonnés, il faut faire preuve de flair et de sagesse dans l'armée.

Fini, si vousa vez des questions, envoyez moi un MP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echtelion Legends :: Section professionelles :: Gestion :: Les militaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser