Echtelion Legends

Venez vivre votre vie d'habitant d'Echtelion, une planete mythique ravagee par les guerres et la magie noire.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Asraïnis

Aller en bas 
AuteurMessage
Myzdenel
Seigneur de Faestrus - 1er Ministre-Grand de Wekton
Seigneur de Faestrus - 1er Ministre-Grand de Wekton
avatar

Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : Ghiznen
Emploi : maitre epeiste, 1er capitaine de l'armée Royale
Race : humain
Date d'inscription : 24/07/2006

MessageSujet: Asraïnis   Jeu 4 Jan - 15:03

Asraïnis vient juste d'entrer dans l'empire central, c'est pourquoi son histoire pas sionnante (du tout) ne fait son apparition (fracassante à souhaits( lol! )) que maintenant. Attention, rideau!

On racontait autrefois que les premiers hommes, apparus sur Faestrus, n'avaient navigué que vers l'ouest, découvrant les trois autres îles de l'empire central. L'existance de ceux que l'on appelle les "barbares" dément évidemment cette théorie. La vérité, c'est que, avant même que l'île de Faestrus ne soit unie sous la tutelle d'une seule tribue, les Molik, la tribu haïe, celle des Gökiro, navigua vers l'est. En effet, lassés de l'opression exercée sur eux par les Molik et les Wektônites, une centaine de memebres de la tribu décida de s'éxiler outre-mers. Ainsi fut découverte Asraïnis, à l'insu des autres tribus, ces hommes et ces femmes colonisèrent Asraïnis, et toutes les îles orientales, dont on ignore encore les nombre, constituant les "Terres sombres", constament en guerre contre l'empire.

Les Asraïnonz (c'est comme ça qu'on les appelle, c'est pas ma faute à moi), furent le peuple barbare le moins belliqueux. Ils se divisèrent au une douzaine de tribus, dominantes, ou dominées par les autres, au hasard des guerres tribales, pourtant rares, qui s'y déroulaient. A l'époque des guerres Avavviennes, deux tribus dominantes se partageaient l'île: les Ashtren, tribu du nord d'Asraïnis, commandée à l'époque par le Roi Nelfad XII, et les Malderen, gouvernés par la duchesse Dirnaïa Jerdenol ol Prendanun, s'affrontèrent pendant trente ans. Les armes employées lors de ces luttes épiques étaient bien plus développées que ce qu'on trouve, encore aujourd'hui, dans l'empire. Ils auraient utilisée une certaine poudre noire, trés inflammable et explosive, utilisée pour propulser des boulets de bronze sur les fortifications adverses, au moyen de machines nommées "kanun". Au terme de ces trois décennies de massacres incessants, la duchesse Dirnaïa tua de ses mains Nelfad XII, lors d'un duel à l'épée. Elle reigna donc sur Asraïnis pendant cinquante ans de plus, d'une main de fer, à coups d'executions arbitraires de ses nombreux détractaires. Elle avait cent deux ans quand un fanatique Nelfadiste l'assassina. Nelfad XIV, petit fils de Nelfad XII, prit alors le pouvoir, et gouverna avec plus de clémence que la duchesse. La paix reigna alors dans l'île, et jamais elle n'attaqua l'Empire. Elle perçut même un droit de passage sur les armées barbares, venues d'autres îles, qui devaient passer par Asraïnis pour attaquer L'Empire par l'est. Celà explique que les attaques lancées sur Faestrus furent en moyenne plus faibles que celles lancées sur Polluis, située dans l'ouest de l'Empire, et donc non "protégée" par Asraïnis. L'île était alors extrémement puissante et, bien que le secret de la poudre aie été pardu dans l'incendie de la bibliothèque de Firk, la capitale, elle était plus puissante à elle toute seule que l'Empire central tout entier. L'île n'échappa cependant pas au déclin, et à l'arrivée des explorateurs echteliens, la puissance d'Asraïnis était descendu au niveau de l'île de Maestrom.

Quand les explorateurs Echteliens: les seigneur Sikentaïr V, le général Virmak et le Roi Fazaö II arrivèrent sur l'île, le Roi d'Asraïnis: Nelfad XXIX, confia son île à l'empire, considérant que c'était le meilleur moyen de la développer. L'île cherche un Roi, car N efald a abdiqué. Tout postulant au pouvoir d'Asraïnis sera écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Asraïnis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echtelion Legends :: Informations :: Histoire d'Echtelion-
Sauter vers: