Echtelion Legends

Venez vivre votre vie d'habitant d'Echtelion, une planete mythique ravagee par les guerres et la magie noire.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'île d'Avavvie

Aller en bas 
AuteurMessage
Fazaö II
Roi d'Echtelion-seigneur de Maestrom-Grand de Kovikay
Roi d'Echtelion-seigneur de Maestrom-Grand de Kovikay
avatar

Nombre de messages : 539
Age : 28
Localisation : APolluis, pour la guerre de la tempête de sable
Emploi : Roi d'Echtelion
Race : Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: L'île d'Avavvie   Jeu 16 Nov - 2:24

L'Avavvie est un continent gelé situé tout au sud de l'Empire, et au pôle sud de la planète. C'est un continent qui a connu maintes guerres. La Grande Guerre Avavvienne qui s'est déroulée aux environs de 2000 avant Fazaö Ier, a vu s'affronter les trois autres Royaumes dans une lutte sanglante; c'est Polluis qui se retira la 1ère, puis la lutte se joua entre Maestrom et Faestrus. Aprés 10 ans de combats, Faestrus se retire, bien que ses forces soient environ cinq fois supérieures à celles de Maestrom; la cause de cette retraite est une importante guerre civile qui a éclaté sur Faestrus. On ne sait pas encore les causes de cette guerre; Toujours est-il que les faestrussiens sont considérés comme vainqueurs de la guerre; Les troupes de Maestrom occupent cependant le continent des glaces éternelles, et entreprend de construire des villes et des bases militiares. Cinq ans plus tard, la guerre sur Faestrus est réglée et l'armée faestrussienne menace de repartir pour l'Avavvie. Maestrom envoie, selon des découvertes trés trés récentes (merci Enraïl) un millier de navires remplis à craquer d'or. Un quart de cet or tombe entre les mains des pirates. Ce qui reste suffit à Faestrus pour rappeler ses hommes. C'est pourquoi l'Avavvie a été Maetromite. Sans cet or, la capitale de l'empire serait Faestrus.

Aprés la guerre, toutes les villes sont mises à feu et à sang pendant un millénaire par des barbares venus de l'est. Impuissante à aider les Avavviens malgré les homme qu'elle envoie, Maestrom négocie un traité avec le peuple de barbare. Les négociations sont refusées, et Maestrom est attaquée à son tour. Les deux autres île acceptent de venir en aide à Maestrom et l'Avavvie pendant les cinquante ans que durèrent les guerre Trandyniques, en hommage à la dynastie des Trandyn, rois de Maestrom, qui tenirent bons jusqu'à la fin. A la fin de la guerre, une seule ville subsiste: Ghiznen, et l'économie Avavvienne est délaissée. Coupée du monde extérieur, l'Avavvie devient un modèle de pauvreté et de misère. Pendant mille ans de plus, l'Avavvie ne connait aucune crise, mais c'est uniquement parce q'elle a touché le fond. A l'heure où cette histoire est écrite: en 128 aprés Fazaö Ier, l'Avavvie est toujours la plus pauvre des cinq îles appartenant maintenant à l'empire. S'il-y-avait du pain en Avavvie, le nouveau seigneur Kalik en aurait des tonnes sur la planche.

_________________
Meldoï ashteïm o soï tiol, gazi narheïm ahial, gazi narheïm lo fildaï. Temoï, lo fildaï moni lorin ren gameï ashteïm vik saï !

Nous devons tous mourir, c'est vrai, c'est le destin. Pourtant, le destin a voulu que tu meures avant moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'île d'Avavvie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echtelion Legends :: Informations :: Histoire d'Echtelion-
Sauter vers: