Echtelion Legends

Venez vivre votre vie d'habitant d'Echtelion, une planete mythique ravagee par les guerres et la magie noire.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoire Jaïdelstrehm

Aller en bas 
AuteurMessage
NightPyro
Ministre de la science, directrice de l'Université d'Avavvie
Ministre de la science, directrice de l'Université d'Avavvie
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 28
Localisation : vole au dessus des cieux
Emploi : scientifique
Race : Jaïdelstrehm
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Histoire Jaïdelstrehm   Mar 7 Nov - 0:59

Histoire Jaïdelstrehm:

A la création des mondes (entendez par là l'apparition des premiers êtres végétaux, animaux et autres), est née une race particulière, les Jaïdelstrehmz, issus de magie pure et de matières élementaires. Créés par le simple hasard, ces créatures possédant d'immenses ailes et des yeux dépourvus de pupilles, furent craints des animaux dès leur première rencontre. Se chamaillant entre eux régulièrement, les premiers Jaïdelstrehms se séparèrent, ne se rejoignant que rarement, et jamais tous en même temps.
On explique leur faible nombre (extremement peu comparé aux humains) par le fait qu'une Jaïdelstrehm ne peut mettre au monde que trois enfants, bien que sa "vie" dure environ dix milles ans.

N'ayant aucun écrit du passé, les Jaïdelstrehmz aiment a penser que les autres espèces proviennent d'eux, même si cela n'est pas très glorifiant. Aujourd'hui, a l'époque du règne de Fazaö II, il ne reste qu'un philosophe qui pense ainsi, Norfal Hernanza, un humain qui a été sauvé par un Jaïdelstrehm, qui lui a transmis son savoir. Norfal pense que des Jaïdelstrehmz peu soucieux de l'étique et de l'opinion des autres ont enfanté avec des animaux. Ainsi les elfes proviendraient d'un dauphin, les humains d'un porc, les orques d'un gorille. Evidemment, sous le règne des humains plus personne ne croit cette version des faits, et même les plus vieux Jaïdelstrehmz réservent leur avis là dessus.

Il y a quinze milles ans, une Jaïdelstrehm de métal, Opale, réussit l'impossible en réunnissant tout les Jaïdelstrehms alors en "vie" lors d'une sorte de congrès, durant lequel ils parlèrent de l'avenir des races. En cette même période, une terrible maladie venue d'une autre planète décima plusieurs milliers d'être de toute race, et Opale, dont le pouvoir était digne d'une Déesse, se changea en sort, qu'utilisèrent les Jaïdelstrehms encore en "vie" pour proteger la planète. A partir de cette date, les Jaïdelstrehms furent autant craints que respectés, et s'enfuirent pour vivre en autharcie.
Durant cette période d'autharcie, qui dure toujours, les Jaïdelstrehmz s'éparpillèrent partout sur les différentes îles, la plupart choisissant une île correspondante a leur pouvoir. Ainsi une Jaïdelstrehm d'eau, Kanraïl, entreprit de dompter les créatures sous marines, avant d'être tuée par des pécheurs, qui eurent la mauvaise idée de l'emmener sur Polluis; une Jaïdelstrehm de bois vivait avec les elfes jusqu'a ce que des orques déciment la colonie où elle était installée. Il existe en ce moment même, sur toute les îles, des Jaïdelstrehmz qui se cachent ou se mèlent a la population, avec un secret espoir de vivre en paix.

Jusqu'a nos jours, aucun Jaïdelstrehm n'avait pris la relève d'Opale, mais les Sages ont la certitude que l'héritière est née, et que son pouvoir protegera la planète de l'Apocalypse qui l'attend.

Notes explicatives :

¤ age des Jaïdelstrehmz : 10 000 ans, après cette période, la plupart des Jaïdelstrehms ne parviennent plus a garder leur esprit et leur corps en phase, et l'esprit gagne ce que les humains appèle "le paradis"
¤ les ailes : immenses, aux couleurs et textures reffletant leur pouvoir, elles commencent a pousser a partir de 16 ans, pour atteindre leur maturité 2 ans plus tard; il existe un sort les empèchant de sortir, mais il enlève normalement la possibilité de les sortir un jour
¤ les pouvoirs : les Jaïdelstrehmz possèdent des pouvoirs qui leur sont propres, et apparaissent en même temps que les ailes
¤ Kanraïl fut capturée alors qu'elle tentait de proteger les animaux marins, et une fois trainée a Polluis, elle fut tellement éloignée de son élèment que son esprit de résista pas, et elle mourut
¤ la mort de Kanraïl et le sacrifice d'Opale sont les principaux évenemment qui font que les Jaïdelstrehms méprisent les humains, et pronent la paix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire Jaïdelstrehm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
» Pour l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echtelion Legends :: Informations :: Histoire d'Echtelion-
Sauter vers: