Echtelion Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echtelion Legends

Venez vivre votre vie d'habitant d'Echtelion, une planete mythique ravagee par les guerres et la magie noire.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cahier économique de Maestrom

Aller en bas 
AuteurMessage
Fazaö II
Roi d'Echtelion-seigneur de Maestrom-Grand de Kovikay
Roi d'Echtelion-seigneur de Maestrom-Grand de Kovikay
Fazaö II


Nombre de messages : 539
Age : 33
Localisation : APolluis, pour la guerre de la tempête de sable
Emploi : Roi d'Echtelion
Race : Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

Cahier économique de Maestrom Empty
MessageSujet: Cahier économique de Maestrom   Cahier économique de Maestrom Icon_minitimeSam 23 Sep - 22:53

Introduction : La balance économique de Maestrom est trés déficitaire, en grande partie car elle importe de grandes quantités de bois et de nourriture. De sa position d'île centrale de l'empire, Maestrom devient un carrefour d'échange où transitent de nombreux biens entre Polluis et Faestrus

Général : Population : environ 862 000 personnes
balance économique générale l'année dernière : gains : 512 930 miliers de Zoïnals
Dont : exportations planétaires : 369 213 miliers de Zoïnals
Imposition : 143 717 miliers de Zoïnals

Pertes : 789 002 miliers de Zoïnals
Dont : Importations planétaires : 421 804 miliers de zoïnals
Paye des gradés, soldats, fonctionnaires de Maestrom : 189 320 miliers de zoïnals
Paye des fonctionnaires echteliens : 58 691 miliers de zoïnals
Dépenses diverses : 119 187 miliers de zoïnals

Différentes exploitations:

Métal : : description du métal: l'industrie du métal est la principale ressource de Maestrom, et d'Echtelion d'ailleurs. Aprés les mines de Polluis, celles de Maestrom sont les plsu rentables, et c'est Maestrom qui en produit concrètement la plus grande quantité. Le métal Echtelien est reconnu itergalactiquement pour ses qualités exceptionelles : résistance aux chocs, à la chaleur et à l'usure, éclat particulier et pratiquement aucun ternissement. Plusieurs métaux sont minés sur Maestrom : le cuivre, le fer, l'étain, l'or, l'argent, le kirnaïstol et surtout la Mraïtanille.

Le cuivre : matière première:Fusionné à l'étaim, le cuivre donne, c'est bien connu, du bronze, qui est un métal trés prisé par les armées moyennes. Le cuivre est de trés loin le métal le plus courant sur Maestrom, avec 1 239 chargements par an, le cuivre est l'un des trois pilliers de l'industrie minière de Maestrom.
Nombre de mineurs de cuivre : 15 360 au dernier rapport.
Production : 1 239 chargements.
Potentiel total estimé : 7 800 chargements par an environ
Exportations : 420 chargements restent sur Maestrom, 689 chargements vont à Faestrus et 130 chargements vont sur le mrché de interplanétaire, dont 102 au marché de Zaïan.

L'argent: matière première : C'est l'un des métaux précieux. Trés utilisé pour fabriquer des objets de décoration et parfois pour des artefacts magiques, l'argent est particulièrement présent sur Maestrom, maisil ne s'agit pas de l'un des piliers de l'industrie minière de Maestrom. Mal exploité, l'argent recèle un potentiel inexploité.
Nombre de mineurs d'argent : 987 au dernier rapport
Production : 120 chargements
Potentiel total estimé : 4 600 chargements par an environ
Exportations : la totalité reste sur Maestrom

Le fer: matière première : Métal de guerre des armées avec peu de moyens par excellence, le fer est le plus exploité métal de l'univers tout entier. Il est cependant trés peu considéré par les Echteliens qu s'en servent de monnaie d'échange plus que de métal de guerre. Malgré ses qualités considérées comme exceptionnelles, il ne peut pas prétendre à la place de pilier de l'industrie minière echtelienne.
Nombre de mineurs de fer : 7 251 au dernier rapport
Production : 921 chargements
Potentiel total estimé : environ 5900 chargements par an
Exportation : 158 chargements restent sur Maestrom, 239 chargements vont vers Faestrus, 524 chargements vont sur le marché interplanétaire, dont 359 chargements au marché de Zaïan

L'étain: matière première: On trouve trés peu d'étain sur Echtelion, et encore moins sur Maestrom, c'est pourquoi la planète est obligée d'en importer pour palier à ses besoins en bronze. L'étain est totalement exploité sur Maestrom, mais impossible d'e produire suffisament. C'est le point faible réputé de l'industrie echtelienne.
Nombre de mineurs d'étain : 356 au dernier rapport
production: 78 chargements
Potentiel: 78 chargements par an
Exportation : 54 chargements restent sur maestrom, 24 vont vers faestrus
importations : 410 chargements viennent du marché interplanétaire.

L'or: matière première: Réputé métal trés précieux, l'or est trés utlisé en objets de grand luxe et ainsi qu'en électronique sur les autres planètes, Echtelion ne disposant pas de l'électronique. L'or est produit en grandes quantités sur Maestrom, et fait partie de ses piliers d'exploitation minière bien qu'il ne soit pas exporté.
Nombre de mineurs d'or : 4 020 au dernier rapport
Production : 408 chargements
Potentiel estimé : 1000 chargements par an environ
Exportation : 108 chargements restent sur Maestrom, 150 chargements vont vers faestrus, 150 vont vers Polluis.

Le kirnaïstol: matière première : L'un des métaux les plus courants sur Echtelion, le kirnaïstol l'est pourtant moins sur Maestrom que sur Polluis, comme lma plupart des métaux. Il fait un mauvais métal de guerre car il est trés mou, ce qui n'est pas l'idéal pour une armure ou une épée. Il est cependant prisé par les sculpteurs d'Echtelion et de certaines planètes. Ce métal uniquement Echtelien ne fait pas l'unaminité des importateurs, il est dont peu expoité et peu commercé. Il recèle cependant un vrai potentiel.
Nombre de mineurs de kirnaïstol : 1 250 au dernier rapport
Production : 600 chargements
Potentiel total estimé : 6 300 chargements par an environ.
Exportations : 128 chargements restent sur Maestrom, 222 vont vers Faestrus et 250 sur le marché interplanétaire, dont 50 sur le marché de Zaïan.

La Mraïtanille: matière première: Carte maîtresse de l'économie echtelienne, la Mraïtanille est un métal extrèmement précieux que l'on ne trouve que sur REchtelion. Il s'échange à dix mille fois le prix de l'or, et pour cause. Il fait à la fois un métal guerrier plus efficace que l'acier et un composant électronique plus performant que l'or ou le silicium. La Mraïtanille ne se trouve que dans de trés rares gisements ou en trés grande profondeur, prés des catacombes.Fusionnée à l'or eslle donne de l'orfinen, un métal d'art prisé Trés difficile à miner la Mraïtanille n'a donné que 10 chargements l'année dernière mais exploite plus de travailleurs que tous les autres métaux cumulés.
Mineurs de Mraïtanille : 56 300 au drnier rapport
Production : 10 chargements
Potentiel estimé : environ 25 chargements par an.
Exportation : 1 chargement reste sur Maestrom, 1 va vers Faestrus, 2 vont vers Polluis, 6 vont sur le marché interplanétaire, dont 2 sur le marché de Zaïan.

Le bronze : produit semi-fini: Le bronze est un métal de guerre et d'art d'assez bonnne qualité reconnu dans l'univers tout entier. Sur Echtelion, il est le principal matériau des armes, ce qui explique qu'il soit aussi importé.
Fabrication : 1 cuivre + 1 étain = 1 bronze
Nombre d'ouvriers du bronze : 2 300 au drnier rapport
Consommmation et production : 410 cuivre + 410 étain = 810 chargements.
Exportation : 410 chargements restent sur Maestrom, 300 chargements vont vers Faestrus
Importations : 100 chargements viennent de Polluis et 500 viennent du marché interplanétaires, dont 300 sont redistribués à faestrus.
Bilan import-export : 610 restent sur Maestrom et 600 chargements vont vers Faestrus.

L'acier : produit semi-fini : Utilisé dans les armes principalement et dans le bâtiment sur les planètes développées. Ne minant pas de charbon et n'en imporatant pas, Echtelion et donc Maestrom, importent la totalité de leurs besoins en acier.
Importations : 329 chargements viennent du marché interplanétaire dont 156 sont redistribuésà Faestrus

Le yolentol: produit semi-fini: le yolentol est un métal trés précieux obtenu en aliant du kirnaîstol et de l'or. C'est le métal d'art par excellentce en Echtelion mais il est méconnu et ne s'exporte pas du tout dans l'univers. Pourtant, il suffirait de le faire connaître pour voir les exportatations de Maestrom exploser tans son potentiel est élevé.
Fabrication : 2 or+1 kirnaîstol=3 yolentol
Nombrezs d'ouvriers du yolentol : 1328 au dernier rapport
Consommation et production : 60 or+30 kirnaïstol = 90 yolentol
Exportation : 50 chargements restent sur Maestrom, 30 chargements vont vers Polluis et 10 chargements vont vers Faestrus.
Revenir en haut Aller en bas
Fazaö II
Roi d'Echtelion-seigneur de Maestrom-Grand de Kovikay
Roi d'Echtelion-seigneur de Maestrom-Grand de Kovikay
Fazaö II


Nombre de messages : 539
Age : 33
Localisation : APolluis, pour la guerre de la tempête de sable
Emploi : Roi d'Echtelion
Race : Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

Cahier économique de Maestrom Empty
MessageSujet: Re: Cahier économique de Maestrom   Cahier économique de Maestrom Icon_minitimeJeu 28 Sep - 6:03

Denrées alimentaires : Description des denrées alimentaires : Maestrom de se suffit pas au niveau de la nourriture, elle importe un tiers de sa nourriture de faestrus, mais sa situation alimentaire n'est pas aussi désespérée que celle de Polluis. Les principales nourritures Echteliennes sont : les produits de la ferme (boeuf, mouton, porc, oeufs, lait), les produits des champs, les fruits et légumes, le poisson, et produits de la chasse. Les produits des champs et de la chasse sont ensuite transformés respéctivement en pain et en gibier.

Produits de la ferme: biens de consommation : Cette catégoris ne représente que les produits animaux de la ferme. La plus grande partie de la nourriture produite sur Maestrom vient de la ferme. Les fermes sont surtout situées dans la région équatoriale, entre Kovikay et Negano, les deux capitales économiques de l'île.

Nombre de fermiers : 5000 au dernier rapport
Qualité des fermes : 66%
Production : 400 000 rations environ
Potentiel total des terres exploitées améliorables : 600 000 rations environ
Potentiel d'extention : 1 900 000 rations environ
Exportations : 300 000 rations restent sur Maestrom, 100 000 rations vont vers Polluis
Importations : 300 000 rations viennent de Faestrus, dont 200 000 transitent vers Polluis.
Bilan import-export : 400 000 rations restent sur Maestrom, 300 000 rations vont vers Polluis.

Produits des champs : Matière première: Les céréales produites dans les champs ne sont pas consommables immédiatement: ils doivent être transformés en pain ou autres patisseries à la boulangerie. Les plaines de Maestrom seraient l'endroit révé pour y développer une agriculture assez puissante pour assurer à 70% environ l'autosuffisance de l'île. Cependant, la malédiction du Najerna empêche les céréales de bien pousser, c'est pourquoi cette activité est inexistante sur Maestrom.

Nombre d'agriculteurs: 0
Qualité des champs : 0%
Production: 0chargements
Potentiel total des terres exploitées améliorables : 0 (car aucune terre n'est exploitée)
Potentiel d'expansion : 0 (car la qualité est à 0%)
Importations : 1 000 chargements viennent de Faestrus, dont 700 vont à Polluis et 300 restent sur Maestrom
200 chargements viennent du marché interplanétaire.
Dont au total 500 chargements vont à Maestrom

Fruits et légumes: bien de consommation :Les fruits et légumes sont produits dans des vergers et des potagers. Les fermiers produisent bien souvent égalament des fruits et légumes dans leur exploitation, ce qui rend le comptage des productions assez compliqué. Pour simplifier, dans cette catégorie vous ne trouverez que la production faite paar ceux qui ne produisent que des fruits et légumes, celle des fermiers en produisant aussi étant comptée dans leur section. Maestrom en produit peu, c'est surtout, comme souvent, le resort de Faestrus.

Nombre de cueilleurs : 782 au dernier rapport.
Qualité des vergers et potagers: 33%
Production: 50 200 rations environ.
Potentiel total des terres exploitées améliorables : 150 200 environ
Potentiel d'expansion : 80 000 environ
Exportations :40 000 rations restent à Maestrom et 10 200 rations vont à Polluis
Importations : 153 800 rations viennent de Faestrus, dont 100 000 sont redistribuées à Polluis et 53 800 restet à Maestrom
Bilan import-export : 93 800 rations restent à Maestrom et 110 200 vont à Polluis

Poisson : bien de consommation:: Le poisson n'est pas un aliment trés apprécié des echteliens, et pour cause, il est loin d'être aussi bon que sur terre, encore moins bon que ce qu'on trouve à Paris Wink . Comble: il est même considéré comme un plat de pauvres, et n'est consommé par les classes aisées que pendant les jours de disette. Maestrom est le second producteur de poisson aprés.... Polluis! En effet, c'est la seule denrée que sa voisine occidentale produit en quantités décentes. On peut remarquer que les îles gardent jalousement le poisson qu'elles pêchent et ne l'exportent ni ne l'importent quiconque.

Nombre de pêcheurs: 1 352 au dernier rapport
Production : 60 000 rations environ
Potentiel total: 700 000 rations environ
Exportations : aucune
Importations : aucune

Produit de la chasse : bien semi-fini: LE gibier n'est pas rare sur Maestrom, bin qu'elle ne soit pas un paradis de chasseurs comme Faestrus.

Nombre de chasseurs: 569 au dernier rapport
Production : 569 chargements
Potentiel total: 1 500 chargemens environ
Exportations : aucune
Importations : 600 chargements viennent de Faestrus, dont 500 vont à Polluis


Pain: bien de consommation: Le pain est l'aliment de base des echteliens. Il est facile à produire car un chargement de grain produit beaucoup de pain. Bon marché, il est cependant désaventagé sur Maestrom car il n-y-a pas de champs sur l'île.
Fabrication : 1 produit des champs= 500 rations
Nombre de boulangers: 300 au dernier rapport
Consommmation et production : 100 prosuits des champs=50 000 rations
Exportation : 30 000 rations vont vers l'Avavvie, 5000 rations vot sur la marché de Zaian, donc 15 000 rations restent sur Maestrom
Importations : aucune

Gibier: bien de consommation:La viande est une nourriture de choix pour les Maestromites. Assez chère, elles n'est pas accècible à tout le monde, d'autant plus que le produit de la chasse donne peu de viande.
Fabrication : 1 produit de la chasse= 50 rations
Nombre de bouchers: 621 au dernier rapport
Consommmation et production : 669 produits de la chasse=33450 rations
Exportation : aucune
Importations : 10 000 rations viennent de Faestrus, donc au total 43 450 rations sur sur Maestrom



Grand total aimentaire:633 450 rztions sont accecibles pour un total de 862 000 personnes environ, donc 228 550 personnes vivent dans la famine, ce quiest tout simplement énorme.


Voilà pour la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Fazaö II
Roi d'Echtelion-seigneur de Maestrom-Grand de Kovikay
Roi d'Echtelion-seigneur de Maestrom-Grand de Kovikay
Fazaö II


Nombre de messages : 539
Age : 33
Localisation : APolluis, pour la guerre de la tempête de sable
Emploi : Roi d'Echtelion
Race : Humain
Date d'inscription : 18/05/2006

Cahier économique de Maestrom Empty
MessageSujet: Re: Cahier économique de Maestrom   Cahier économique de Maestrom Icon_minitimeLun 6 Nov - 6:22

Le bois:: "Bois" se dit: "kiol", forêt se dit: "faestren", de là vient le nom de Faestrus, et "arbre" se dit: "ornian".
Element trés important pour toutes les économies, le bois est le matériau de construction de base, avec la pierre. Il sert aussi dans les domaines de l'art, de l'armement et de l'outillage. On trouve différents bois sur Echtelion: Le Faestr, bois typique de l'île de Faestrus, et encore trés rarement, et réunissant les qualités de tous les bois vus ci-après le kiol najerna, bois rouge, utile dans le domaine de la construction et de l'outillage, le kirnaïkiol, "beau bois", utilisé par les artistes et les artisans, le kiol arnishar, bois de justice, employé dans l'armement, le stolkiol, bois de fer, utilisé dans le bâtiment, et enfin le kiol koleba, bois noir, assez courant sur toutes les îles, même en Avavvie, et moyen dans tous les domaines.
Les plaines de Maestrom sont moyennement boisées, et ses forêts contiennent principalement des ornianz koleba et des ornianz najerna.
Les bûcherons coupent en général plusieurs types d'arbres, c'est pourquoi ils sont comptés plusieurs fois, et la somme des bûcherons de chaque arbre ne correspond pas au nombre total de bûcherons.

[i]Le Faestr:matière première:[i]

La suite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cahier économique de Maestrom Empty
MessageSujet: Re: Cahier économique de Maestrom   Cahier économique de Maestrom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cahier économique de Maestrom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echtelion Legends :: Informations :: Informations officielles :: Economie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser